Blog
Appuyez-vous sur une association étudiante pour trouver un emploi
Les associations étudiantes permettent de mettre un pied hors de l’école ou de la fac’. Elles représentent une opportunité exceptionnelle : donner à voir des compétences difficiles à acquérir sur un banc d’école. Bref, pour trouver un job étudiant, s’engager dans une association étudiante reste un atout incroyable.
Les bons réflexes pour décrocher un job étudiant sont ici
Pour vous aider à décrocher le job étudiant que vous souhaitez, voici les outils les plus efficaces et les astuces qui marchent. Comment écrire un CV . Le CV tient en une page recto . Placez le cursus universitaire en tête puis les éventuelles expériences professionnelles.
- CV et lettre de motivation
- Concilier études et job étudiant
- Entretien d’embauche
- Informations
- Job étudiant sur le web
- Techniques de recherche d’emploi
Entretien d’embauche : 10 questions pour vous piéger
En entretien d’embauche, les questions les plus simples sont parfois les plus suspectes. Vous hésitez, bafouillez, le malaise vous gagne, vous voyez déjà ce job étudiant vous filer entre les doigts. Comment faire ? Voici les 10 questions pièges les plus courantes, les plus déstabilisantes. Et les moyens de les contourner.
« Je suis perfectionniste ». Pourquoi on ne peut pas le dire en entretien
« Maintenant, citez-moi vos trois principales qualités et vos trois principaux défauts ». Les qualités, ça va, on trouve toujours. Et puis, citer ses qualités, c’est tout à fait cohérent avec la ligne de l’entretien d’embauche pour un job étudiant. Vous êtes venus pour vous mettre en valeur, décrocher le job, montrer qui est le meilleur.
Top 10 des questions à poser en entretien d’embauche
« Avez-vous des questions à poser ? » Lorsque le recruteur pose cette question, l’entretien d’embauche est bien avancé, le candidat au job étudiant s’est présenté et l’employeur l’a interrogé à propos de ses motivations, son profil et ses compétences. Le candidat est parvenu à maintenir un haut niveau d’attention.
Psychologie d’un entretien d’embauche réussi
Le suspect parfait. Voilà ce qu’on se dit au moment où l’employeur nous convie à un entretien d’embauche. La gorge nouée, le souffle court, les mains moites, on est persuadé que ce job étudiant, on ne le décrochera jamais. Alors que l’entretien n’a pas encore eu lieu. L’appréhension ne disparaîtra pas tout à fait.