CV et lettre de motivation

Des exemples de lettres de motivation pour des jobs étudiants

Lettre de motivation Job étudiant Nom Prénom Adresse Code postal / Ville N° Tél Courriel Nom Prénom ou raison sociale du destinataire Adresse Code postal / Ville Faite à (Ville), le (Date). PJ : Curriculum Vitae Photocopie carte étudiant Objet : Candidature à l’emploi étudiant (type de poste) (Madame, Monsieur), Etant actuellement à la recherche d’un


Appuyez-vous sur une association étudiante pour trouver un emploi

Les associations étudiantes permettent de mettre un pied hors de l’école ou de la fac’. Elles représentent une opportunité exceptionnelle : donner à voir des compétences difficiles à acquérir sur un banc d’école. Bref, pour trouver un job étudiant, s’engager dans une association étudiante reste un atout incroyable.


Les bons réflexes pour décrocher un job étudiant sont ici

Pour vous aider à décrocher le job étudiant que vous souhaitez, voici les outils les plus efficaces et les astuces qui marchent. Comment écrire un CV . Le CV tient en une page recto . Placez le cursus universitaire en tête puis les éventuelles expériences professionnelles.


CV : les 5 erreurs fatales à éviter

Horreur. La rédaction de votre CV a nécessité des heures de travail, vous avez mis toute votre exigence et votre cœur. Mais, voilà, vous ne le savez pas et pourtant, votre CV ne sera pas lu pour l’une des 5 raisons suivantes. Comment les éviter ?


CV et manque d’expérience

L’étudiant dispose d’une maigre expérience professionnelle. Le job étudiant n’échappe pourtant pas à la règle d’or de l’embauche : le CV est de rigueur. Pas de panique ! Un manque d’expérience ne signifie pas un CV fragile, raté. Au contraire. Suivez le guide et votre CV sera excellent.