Des exemples de lettres de motivation pour des jobs étudiants

Lettre de motivation Job étudiant Nom Prénom Adresse Code postal / Ville N° Tél Courriel Nom Prénom ou raison sociale du destinataire Adresse Code postal / Ville Faite à (Ville), le (Date). PJ : Curriculum Vitae Photocopie carte étudiant Objet : Candidature à l’emploi étudiant (type de poste) (Madame, Monsieur), Etant actuellement à la recherche d’un


Comment bien préparer un entretien téléphonique?

L’entretien téléphonique est souvent un incontournable dans le process de recrutement. Gardez à l’esprit que l’entretien téléphonique n’a pas pour objectif de vous piéger ou de vous prendre de cours, il a pour but de permettre à l’employeur de valider avec vous des éléments factuels de votre CV ou de votre lettre de motivation


Appuyez-vous sur une association étudiante pour trouver un emploi

Les associations étudiantes permettent de mettre un pied hors de l’école ou de la fac’. Elles représentent une opportunité exceptionnelle : donner à voir des compétences difficiles à acquérir sur un banc d’école. Bref, pour trouver un job étudiant, s’engager dans une association étudiante reste un atout incroyable.


Les bons réflexes pour décrocher un job étudiant sont ici

Pour vous aider à décrocher le job étudiant que vous souhaitez, voici les outils les plus efficaces et les astuces qui marchent. Comment écrire un CV . Le CV tient en une page recto . Placez le cursus universitaire en tête puis les éventuelles expériences professionnelles.


Entretien d’embauche : 10 questions pour vous piéger

En entretien d’embauche, les questions les plus simples sont parfois les plus suspectes. Vous hésitez, bafouillez, le malaise vous gagne, vous voyez déjà ce job étudiant vous filer entre les doigts. Comment faire ? Voici les 10 questions pièges les plus courantes, les plus déstabilisantes. Et les moyens de les contourner.


« Je suis perfectionniste ». Pourquoi on ne peut pas le dire en entretien

« Maintenant, citez-moi vos trois principales qualités et vos trois principaux défauts ». Les qualités, ça va, on trouve toujours. Et puis, citer ses qualités, c’est tout à fait cohérent avec la ligne de l’entretien d’embauche pour un job étudiant. Vous êtes venus pour vous mettre en valeur, décrocher le job, montrer qui est le meilleur.


Quelle stratégie marketing pour trouver un job étudiant ?

Comment parvenir à éveiller l’intérêt d’un recruteur ? Si trois stratégies marketing peuvent être transposées au marché du job étudiant et appuyer votre effort, elles ne sont pas toutes gages d’efficacité pour trouver un emploi. Passons-les en revue.


Top 10 des questions à poser en entretien d’embauche

« Avez-vous des questions à poser ? » Lorsque le recruteur pose cette question, l’entretien d’embauche est bien avancé, le candidat au job étudiant s’est présenté et l’employeur l’a interrogé à propos de ses motivations, son profil et ses compétences. Le candidat est parvenu à maintenir un haut niveau d’attention.


CV : les 5 erreurs fatales à éviter

Horreur. La rédaction de votre CV a nécessité des heures de travail, vous avez mis toute votre exigence et votre cœur. Mais, voilà, vous ne le savez pas et pourtant, votre CV ne sera pas lu pour l’une des 5 raisons suivantes. Comment les éviter ?


Les recruteurs tapent votre nom sur Google. Comment s’y préparer ?

Selon une étude américaine, 77 % des recruteurs tapent le nom des candidats sur Google. Parmi eux, 33 % admettent pouvoir refuser une candidature en raison d’un contenu web inapproprié ou non professionnel. Vous postulez pour obtenir un job étudiant ? Vous avez peaufiné votre CV et votre lettre de motivation. N’oubliez pas Google…